comment mettre snapchat en noir

Comment mettre snapchat en noir ?

Née en 2011, Snapchat est un concept simple. En effet, cette application smartphone permet de s’échanger des photos qui ne restent visibles que 24 heures avant de disparaître. Forte de son succès planétaire, l’application propose régulièrement de nouvelles fonctions. Pour améliorer votre confort d’utilisation, il est possible de faire fonctionner l’appli en mode sombre (dark mode.) En fonction de l’OS que vous utilisez, Android ou iOS, les manipulations pour activer le mode sombre sont différentes. Découvrez comment mettre snapchat en noir sur votre smartphone, iPhone ou Android, et en fin d’article, découvrez l’évolution de snapchat en quelques dates marquantes.

Mettre snapchat en noir sur iPhone

Il suffit de 4 clics pour mettre snapchat en noir (dark mode) sur iOS :

  • Vérifiez que vous disposez bien de la dernière version de Snapchat ;
  • Lancez l’appli ;
  • Cliquez sur l’icône de votre profil, en haut à gauche ;
  • Choisissez l’icône « Réglages », toujours en haut à gauche, et une liste apparaît ;
  • Dans cette liste, sélectionnez « Apparence de l’application » ;
  • Vous avez alors le choix entre « toujours clair », « toujours sombre » et « identique à celle du système » ;
  • Activez le réglage « toujours sombre ».

Voilà, vous venez de mettre votre appli Snapchat en noir.

Comment mettre le mode sombre sur Android ?

Snapchat ne propose pas encore le dark mode sur Android. Mais même si la manipulation est moins simple que sur l’iPhone, elle est tout de même possible, grâce à quelques ruses.

Méthode n° 1

La première est de forcer le dark mode de toutes les applications présentes dans votre smartphone :

  • Dans le menu des paramètres de votre smartphone, cliquez sur « écran » ou « affichage » ;
  • Activez le mode sombre ;
  • Tapez ensuite plusieurs fois sur le numéro de build de votre smartphone pour activer les « options développeurs » ;
  • Ouvrez le menu des options développeurs et descendez pour trouver la ligne « forcer le mode sombre » ;
  • Enfin, lancez Snapchat. Si l’appli est en mode sombre, tout est OK.

Méthode n° 2

Si la première méthode a échoué et que votre appli snapchat ne s’est pas mise en noir, une autre solution (de secours) consiste à désinstaller Snapchat pour le réinstaller avec une version plus ancienne. Cependant, il est évident qu’en procédant de cette façon, vous vous privez d’autres fonctionnalités plus récentes de snapchat et des dernières évolutions en matière de sécurité. Pour ce faire :

  • Ouvrez une page internet et allez sur le site Snapchat uptodown. Vous y trouverez les anciennes versions téléchargeables de Snapchat ;
  • Téléchargez la version 10.61.2.0 Beta du 9 juillet 2019 ;
  • Puis installez-la et enfin, lancez l’application ;
  • Si tout est OK, votre Snapchat s’ouvre en mode sombre.
Comment mettre snapchat en noir ?

Quelle est l’histoire de snapchat ?

Snapchat est l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Initialement baptisée Picaboo, puis rapidement renommée Snapchat, l’application au petit fantôme a été créée en 2011 par trois étudiants, Evan Spiegel, Bobby Murphy et Reggie Brown. Lancée pour la première fois le 29 octobre 2011, elle s’est par la suite enrichie de nombreuses fonctionnalités supplémentaires :

  • Le 29 octobre 2012, Snapchat est lancée sur l’Android Store ;
  • En 2013, la fonction « story » est activée. Plusieurs millions de vidéos s’échangent à présent par jour dans le monde via snapchat ;
  • En août 2014, snapchat s’enrichit de la fonction « geofilters » ;
  • En janvier 2015, la fonctionnalité « discover » fait son apparition. Discover permet à des médias partenaires comme Konbini, Paris Match, l’Express, le Monde ou encore MTV de présenter leurs propres contenus ;
  • Le 29 mars 2016, « Snapstreaks » voit le jour ;
  • En mars 2017, Snapchat entre en bourse. L’appli s’affirme dorénavant comme une réelle option à la télévision, et les annonceurs publicitaires se multiplient, voyant là une excellente opportunité de retours. Cette même année, Snapchat permet également aux professionnels de suivre le comportement des utilisateurs qui visitent leur boutique, grâce à la fonctionnalité « Snap and Store » ;
  • Le 23 mai 2018 apparaît « Yellow », un incubateur à l’intention des porteurs de projets multimédias.

D’abord très populaire chez les 18-24 ans, le petit fantôme a su conquérir de nombreux utilisateurs de par le monde. Le mode sombre n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités que cette appli déploie. Pratique, ergonomique et intuitive, l’application Snapchat a trouvé son public en s’adaptant sans cesse aux avancées de la technologie, provoquant même certains progrès dans le domaine de la réalité augmentée. Elle est aujourd’hui utilisée autant par les particuliers que les professionnels, petites entreprises et grands groupes.  

C’est quoi le dark mode ou mode sombre ?

Le mode sombre est une fonctionnalité présente dans certaines applications et systèmes d’exploitation qui permet aux utilisateurs de réduire la quantité de lumière émise par leurs appareils. Cela permet de réduire la fatigue oculaire et d’offrir une expérience immersive à ceux qui préfèrent un aspect plus sombre. Il peut également contribuer à préserver l’autonomie de la batterie des appareils mobiles, car l’affichage des couleurs sombres nécessite généralement moins d’énergie.

Le mode sombre fonctionne en inversant les couleurs utilisées dans l’interface, en remplaçant les éléments lumineux par des éléments sombres et vice versa. Par exemple, au lieu d’un texte blanc sur un fond noir, vous pouvez voir un texte noir sur un fond gris clair. La plupart des applications offrent aux utilisateurs la possibilité d’activer ou de désactiver le mode sombre à volonté.

Quels sont les avantages du mode sombre du Snapchat ?

Le mode sombre sur Snapchat ou sur n’importe quelle application en général possède les avantages suivants :

Réduction de la fatigue oculaire

Le mode sombre utilise des tons sombres ou noirs pour l’arrière-plan et le texte, ce qui réduit la quantité de lumière émise par l’écran. Cela peut réduire la fatigue oculaire, en particulier dans des environnements faiblement éclairés ou lorsque vous utilisez l’application pendant de longues périodes.

Économie d’énergie

Les écrans OLED ou AMOLED, présents sur de nombreux smartphones actuels, peuvent économiser de l’énergie lorsque des pixels noirs sont affichés. En activant le mode sombre sur Snapchat, les parties sombres de l’interface consommeront moins d’énergie, ce qui peut contribuer à prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil.

Esthétique et personnalisation

Pour de nombreux utilisateurs, le mode sombre offre une esthétique moderne et élégante. Il peut également s’harmoniser avec d’autres applications qui proposent également cette fonctionnalité. De plus, certains préfèrent l’aspect plus discret et moins intrusif du mode sombre, notamment lors de l’utilisation nocturne de Snapchat.

A lire : Comment savoir si on a la 5G ?

Articles similaires